Les fleurs sont jolies et nous les adorons tous. Elles font partie du look de chaque mariée, de la décoration du mariage, et même du gâteau de mariage. Le choix du bon fleuriste de mariage est l’une des parties les plus excitantes de l’organisation d’un mariage et peut constituer un projet à part entière. Nous savons très bien que chaque mariée rêve d’avoir les plus belles fleurs le jour de son mariage, mais il est très important de réaliser qu’elles sont chères et qu’elles ne sont pas toutes identiques ou ne poussent pas dans toutes les couleurs ou ne fleurissent pas en toutes saisons.

Les bonnes fleurs, magnifiquement conçues par le parfait fleuriste de mariage, peuvent rassembler l’ensemble de l’événement et constituer un élément inoubliable de votre journée spéciale. C’est pourquoi nous avons rédigé aujourd’hui les 6 conseils dont vous avez besoin pour choisir le bon fleuriste.

FAITES D’ABORD VOS DEVOIRS

La chose la plus importante que vous devez faire pour commencer est de faire vos “devoirs de fleuriste” (comme nous aimons le dire). Ce n’est pas aussi simple que de choisir vos fleurs préférées et de leur demander de porter les couleurs de votre mariage. Prenez le temps de déterminer ce que vous aimez et à quoi vous voulez qu’elles ressemblent. Quand nous disons de faire vos devoirs, nous ne voulons pas dire que vous devez être un expert en vocabulaire floral, mais simplement avoir une solide compréhension des noms des fleurs que vous aimez et des termes floraux comme les types de bouquets, les arrangements et autres détails. Pour augmenter vos chances d’obtenir votre fleur préférée, renseignez-vous sur sa saison dans votre région. Si la date de votre mariage ne correspond pas à la saison, ne vous inquiétez pas, car certaines d’entre elles ont un sosie.

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

Il y a des tonnes de photos d’inspiration sur Pinterest, alors pourquoi ne pas faire un tableau de fleurs inspirant ? Enregistrez toutes les photos que vous aimez. Il n’est pas nécessaire que ce soit la photo de la fleur spécifique ; Il peut tout à fait être de la forme, la texture, et les couleurs. Tout ce que vous aimez. En notant ce qui vous attire particulièrement dans chaque photo, vous pourrez communiquer plus efficacement votre vision et votre style.

TENEZ COMPTE DU STYLE DU LIEU ET DU THÈME DES COULEURS DU MARIAGE

Les couleurs de votre mariage et le style du lieu peuvent vous aider beaucoup à choisir les bonnes fleurs. S’il y a déjà des fleurs naturelles autour du lieu, vous pouvez avoir besoin de moins d’arrangements floraux de mariage. Dans d’autres cas, des détails floraux brillants peuvent rendre le jour de votre mariage si lumineux et charmant. Gardez à l’esprit le thème de la couleur du mariage. S’agit-il plutôt de rose vif ou de rose bonbon ? Avec des accents d’or ou d’argent ? Car tous les types de fleurs ne correspondent pas à la couleur du thème de votre mariage.

OBTENEZ DES RECOMMANDATIONS

Obtenir des recommandations est une nécessité avant de programmer des rencontres avec des fleuristes. Celles-ci peuvent provenir d’autres mariées, de sites d’avis ou de magazines de mariage. Si vous travaillez avec un planificateur de mariage ou un coordinateur de mariage, ils devraient avoir quelques instructions et suggestions. Ils collaborent avec de nombreux vendeurs et leurs avis peuvent vous être d’une grande aide.

Une fois que vous avez les recommandations, passez un peu de temps à consulter le site Web de chaque fleuriste et voyez si leur style correspond à votre vision globale.

FIXEZ LE BUDGET

Même s’il est difficile de deviner combien les fleurs que vous voulez coûteront, vous pouvez toujours fixer un budget floral qui a du sens dans le cadre de votre budget global de mariage. Connaître votre budget aidera votre fleuriste à recommander des fleurs et des styles dans la fourchette de prix que vous avez fixée. Vous ne voulez pas perdre votre temps ni le leur, il est donc très important d’être honnête et franc avec votre budget. 10 % du coût total du mariage sera consacré aux fleurs et au décor, des bouquets et boutonnières aux détails de la cérémonie, de l’heure du cocktail et de la réception. Il serait également très utile d’avoir une idée générale du nombre de tables de réception et du nombre de demoiselles d’honneur.

OBTENEZ DES PROPOSITIONS ET DÉCIDEZ

Demandez à chaque fleuriste évènementiel d’élaborer une proposition détaillée pour votre mariage, en fonction de ce que vous leur avez dit sur votre vision des fleurs et votre budget. Si vous avez discuté de plusieurs idées, demandez-leur de préparer une proposition “haute” pour le meilleur scénario et une proposition “basse” pour le strict minimum. Vous pouvez toujours mélanger les deux et créer un forfait de milieu de gamme. Peut-être dépenserez-vous davantage pour les centres de table et réduirez-vous les bouquets des demoiselles d’honneur. N’oubliez pas de leur demander d’inclure le délai de livraison et le coût des arrangements, du montage et du démontage. Il est maintenant temps de décider et de passer le contrat.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!