Pour ceux qui ont un parent âgé, le moment où il a besoin d’un fauteuil roulant peut être une étape importante. Cela peut être bouleversant et accablant, surtout si ce changement est dû à une maladie grave. Dans tous les cas, un fauteuil roulant peut signifier une perte de mobilité et d’indépendance pour votre parent âgé.

Pourtant, selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, il est important de rendre le processus plus supportable et de continuer à offrir une bonne qualité de vie à votre parent âgé. Vous devez donc trouver le bon fauteuil roulant pour lui.

Manuel ou électrique ?

Il existe aujourd’hui de nombreux types de fauteuils roulants. On peut toutefois les classer en deux grandes catégories : manuels ou électriques.

Les fauteuils roulants manuels sont généralement autopropulsés ou poussés par un soignant ou un accompagnateur. Votre parent âgé a besoin d’un haut du corps fort pour déplacer le fauteuil roulant.

Le fauteuil roulant électrique, quant à lui, est actionné par l’utilisateur, votre parent âgé, qui n’aura plus besoin d’être poussé par d’autres personnes. Bien qu’ils soient assez chers, ils offrent une grande facilité et une grande indépendance.

Confort

Votre parent âgé passera la majeure partie de la journée dans un fauteuil roulant, qui doit donc être aussi confortable que possible. Recherchez des fauteuils qui peuvent être réglés pour s’adapter aux besoins de votre parent. Les sièges, les accoudoirs et les repose-pieds réglables sont d’excellents choix.

Style

De nos jours, les fauteuils roulants sont disponibles en plusieurs couleurs, styles et matériaux. Par conséquent, si vous achetez un fauteuil roulant, assurez-vous que votre parent âgé est avec vous pour qu’il puisse choisir le style de fauteuil qu’il préfère.

Options d’accessoires

Il existe aujourd’hui de nombreux accessoires que vous pouvez ajouter aux fauteuils roulants. Assurez-vous donc que celui que vous choisissez est ouvert à cette option.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!