Il existe un petit système que vous pouvez utiliser pour savoir si quelqu’un a essayé de trafiquer votre serrure ou non. Il consiste selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, en trois questions simples. Si la réponse est “oui” à au moins l’une d’entre elles, vos soupçons ne sont probablement pas infondés et vous devrez peut-être faire appel à un professionnel. Si vous répondez “oui” à deux ou à toutes les questions, il est fort probable que vous ayez besoin d’une nouvelle serrure.

La porte a-t-elle l’air pliée ou déformée ? Voyez-vous la présence de petits “cercles de peinture”, qui auraient été causés par le déplacement du dispositif de verrouillage ? Ou peut-être la serrure est-elle manifestement endommagée par un perçage ? Ce sont tous des signes que quelqu’un a essayé d’envahir votre maison en utilisant la force brute. Des dommages plus apparents, comme des bosses ou des entailles, peuvent signifier que la serrure a été heurtée, car le martelage peut endommager davantage la serrure.

Votre serrure ne fonctionne pas comme elle le devrait ? Si votre clé ne tourne pas correctement dans le trou de serrure, même s’il n’y a pas de signes visibles de dommages, c’est un indicateur supplémentaire que la serrure de la porte a été manipulée. Il est également possible que votre serrure soit simplement usée. Dans tous les cas, le plus sage est de la vérifier.

Voyez-vous des rayures autour du trou de serrure ? En général, les rayures signifient que la serrure a été manipulée. Les intrus utilisent généralement de petits outils tels que des tournevis ou des épingles pour faire tourner la serrure et ratisser les goupilles. De cette façon, la serrure s’ouvre sans clé et ce mouvement crée de petites marques.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!