Par rapport au marketing traditionnel, le marketing de contenu peut souvent sembler demander beaucoup d’efforts et il peut être difficile d’en voir les résultats immédiatement. En fait, 60 % des spécialistes du marketing de contenu affirment qu’ils créent au moins un (ou plusieurs !) élément de contenu par jour – il n’y a pas de “set it and forget” en matière de marketing de contenu. Alors, le marketing de contenu en vaut-il la peine ? Oui ! Si vous avez du mal à convaincre vos supérieurs (ou vous-même) des avantages du marketing de contenu et du référencement SEO, nous pouvons vous aider.

Répondre aux besoins des clients

Pour faire simple, les temps ont changé et votre technique de marketing doit aussi évoluer. Saviez-vous que 70 % des personnes préfèrent obtenir des informations sur une entreprise ou se renseigner sur un produit à partir d’un article ou d’un billet de blog plutôt qu’à partir d’une publicité traditionnelle ? Le marketing de contenu répond aux souhaits et aux besoins de vos clients et s’intéresse à eux, pas à vous.

Augmenter la notoriété de la marque

Toutes les personnes ayant répondu à une enquête récente ont déclaré que le contenu contribue à modifier la perception de la marque qui le produit. Votre contenu est puissant et la construction d’une réputation en ligne forte et dynamique se répercutera dans le monde réel lorsque les gens penseront à votre marque et lui feront confiance.

Fidélité à la marque et ambassadeurs

En plus d’accroître la notoriété de votre marque, votre marketing de contenu a le potentiel de susciter une incroyable fidélité à la marque et de créer des ambassadeurs pour votre marque. Les ambassadeurs sont des personnes que vous ne payez pas, mais qui sont si enthousiastes à l’égard de votre marque qu’elles créent elles-mêmes du contenu généré par l’utilisateur pour faire connaître votre marque et vos produits/services.

Une conversation à double sens

Les méthodes de marketing traditionnelles reviennent à crier après votre client. Vous exigez qu’il achète avec des techniques de marketing directes. Le marketing de contenu est un moyen de parler à vos clients et d’avoir un dialogue dans les deux sens. Comme ce marketing se déroule en ligne, vous pouvez facilement adapter et modifier votre contenu lorsque vous recevez des commentaires de vos clients. Vous serez en mesure de répondre aux demandes des clients et de fournir un contenu pertinent au lieu d’utiliser une approche traditionnelle unique.

Moins de risques

Avec le marketing de contenu, vous disposez d’une grande variété de canaux et de moyens pour diffuser du contenu. Vous n’êtes pas enfermé dans une seule voie et il y a tellement de moyens de publier du contenu qui coûtent très peu d’argent ou qui sont totalement gratuits. Il est facile d’expérimenter, et très rapide de pouvoir changer et s’adapter si un élément particulier du marketing de contenu ne fonctionne pas. Il y a moins de risques dans l’ensemble, car vous n’avez pas à investir autant d’argent et vous n’êtes pas lié par des contrats si quelque chose ne fonctionne pas.

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages du marketing de contenu, et il en existe bien d’autres que vous découvrirez. Bien que les avantages soient évidents, examinons la valeur du marketing de contenu pour déterminer s’il en vaut la peine.

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