WordPress est une excellente plateforme à utiliser en tant qu’entreprise en raison de sa facilité d‘utilisation, de ses multiples plugins et de sa variété de thèmes. Cet article traitera de la manière de créer une marque pour votre entreprise avec WordPress.

  1. Choisissez un nom de domaine

La première étape pour donner une image de marque à votre entreprise est de choisir un nom de domaine. Les noms de domaine doivent être courts, faciles à retenir et liés à votre activité. Votre domaine est comme votre adresse, un lien permanent vers votre site Web, alors choisissez-le avec soin. Pour donner une image de marque à votre entreprise avec WordPress, choisissez un nom de domaine lié à l’identité de votre marque.

  1. Achetez un compte d’hébergement pour votre site web

Après avoir choisi votre domaine, il est essentiel d’acheter un hébergement pour votre site Web. Un compte d’hébergement fournit l’espace de stockage et la bande passante pour héberger votre site Web en ligne afin que les gens puissent le consulter. WordPress recommande Bluehost comme une option abordable et fiable pour les comptes d’hébergement.

  1. Téléchargez et installez WordPress

Maintenant que vous avez un nom de domaine et un compte d’hébergement, il est temps de télécharger et d’installer WordPress sur votre site web. Pour obtenir de l’aide sur l’installation de WordPress, visitez le site officiel de documentation de WordPress ou engagez une agence numérique pour le faire à votre place.

  1. Choisissez un thème (et personnalisez-le si nécessaire)

L’étape suivante consiste à choisir un thème. La meilleure façon de trouver un thème WordPress est de faire une recherche Google sur les “meilleurs thèmes WordPress”, puis de regarder les premiers résultats pour voir ce qu’ils proposent. Assurez-vous de vérifier les informations sur les caractéristiques de chaque thème et les avis des clients avant de faire votre achat.

  1. Configurez votre menu de navigation

Après avoir choisi votre thème, vous devrez configurer votre menu de navigation. La façon la plus simple de le faire est d’aller dans Apparence > Menus dans le tableau de bord de WordPress et d’ajouter des liens à partir de là. Si vous voulez créer un menu personnalisé, vous pouvez consulter les tutoriels WordPress sur la façon de le faire ou engager une agence numérique pour vous aider.

  1. Créez votre page “A propos de moi

L’étape suivante consiste à créer une page “À propos de moi”. Cette page présentera votre entreprise à vos clients et leur donnera une chance de savoir à qui ils achètent, ce qui est vital pour établir une relation de confiance avec les clients. Visitez la section ” Pages ” du tableau de bord WordPress et créez une nouvelle page intitulée ” À propos de moi “.

  1. Créez votre page de contact

Maintenant, configurez une page “Contact” pour que les clients puissent vous contacter. Il s’agit d’une étape essentielle pour que les clients aient un moyen d’entrer en contact avec votre entreprise rapidement et facilement. Visitez la section “Pages” du tableau de bord WordPress et créez une nouvelle page intitulée “Contactez-moi”.

  1. Créez votre blog

Étant donné que de nombreuses personnes achètent sur des sites Web qui tiennent des blogs fréquents, c’est une bonne idée de créer un blog pour votre entreprise afin d’attirer l’attention de vos clients et de maintenir leur intérêt. Pour apprendre à configurer un blog WordPress, visitez le site officiel de la documentation WordPress.

  1. Commercialisez votre entreprise

Après avoir créé votre site Web, il est important de commencer à commercialiser votre entreprise pour faire connaître votre nouveau site et attirer les clients. Le marketing peut inclure des publications sur les médias sociaux, des blogs sur votre site Web, l’utilisation d’outils de marketing par courriel tels que MailChimp, etc. Pour obtenir de l’aide sur le marketing, consultez le site officiel de la documentation WordPress.

  1. Suivez votre contenu et vos visiteurs

Une fois que votre site Web est opérationnel, il est important de maintenir le contenu de votre site et les visiteurs qui viennent y jeter un coup d’œil. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des articles pertinents à votre blog ou du nouveau contenu pour maintenir l’intérêt des visiteurs. Vous pouvez également commercialiser davantage votre site Web pour attirer de nouveaux clients et du trafic.

  1. Optimisez votre site pour les moteurs de recherche

Dans le cadre de la mise à jour de votre contenu et de vos visiteurs, l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche est importante pour que les clients potentiels puissent vous trouver facilement. Pour obtenir de l’aide sur l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche, consultez le site de documentation officiel de WordPress.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!