L’essor du site web portfolio est allé de pair avec la capacité croissante du web à fournir du contenu visuel haute résolution rapidement et efficacement. C’est une excellente nouvelle pour les entreprises de toutes sortes – car cela permet à toutes sortes d’organisations de montrer leurs marchandises avec beaucoup d’effet.

Qu’il s’agisse de photographes et de concepteurs indépendants ou de fabricants ou de sociétés de production plus importants, le site Web de portfolio prend tout son sens lorsque vous avez une gamme de produits intéressants à présenter. Lorsque l’élément visuel de ce que vous vendez est essentiel, les sites web portfolio vous aident à avoir un impact.

Ils sont également fantastiques pour les entreprises dont l’effectif ne cesse de croître. Les sites Web de portefeuille vous permettent d’ajouter des articles au fil du temps, en constituant des archives complètes – si vous le souhaitez – de photographies et de descriptions qui peuvent fonctionner comme un catalogue pour votre entreprise.

La flexibilité du site de portefeuille, ainsi que son caractère direct et la clarté de son objectif, attirent de nombreuses entreprises vers ce type de conception. Les sites portfolio offrent beaucoup à beaucoup, mais leur adoption pose également quelques exigences. Gardez à l’esprit ces quatre éléments selon l’agence de référencement SEO a Lyon, à prendre en compte lorsque vous optez pour un site web portfolio.

Vendre avec des visuels.

L’objectif principal d’un site Web de portfolio est de présenter votre travail. Les images attirent l’attention plus rapidement que n’importe quel mot ou graphique, donc l’ajout de visuels attrayants peut aider – assurez-vous qu’ils sont nets et en haute définition, aussi.

Ajoutez une touche personnelle.

Il est important de se démarquer des autres. Ajoutez une touche personnelle à votre site Web en utilisant vos propres photos. Ajoutez une biographie ; soyez visuellement distinctif. Vous pouvez même ajouter une vidéo de fond pour l’image héroïque de la page d’accueil – attirez l’attention des gens.

Coordonnées claires.

Les sites Web de portfolio sont là pour vous aider à vendre votre travail. Cela signifie que les gens ont besoin d’un moyen clair de vous contacter. Vos coordonnées doivent être bien visibles, faciles d’accès, et il est bon de prévoir plusieurs points de contact. Concentrez-vous sur l’entonnoir de vente.

Envisagez d’être minimaliste.

Si vous êtes à court d’idées pour votre site Web de portfolio – et même si vous ne l’êtes pas ! – envisagez de vous en tenir au minimum. Laissez vos visuels parler pour vous. Le minimalisme est souvent utilisé par les concepteurs parce que sa clarté permet de mettre l’accent sur le contenu : les gens savent comment interagir avec ce type de sites Web et apprécient souvent l’absence de désordre.

Donc, voilà : rendez votre portfolio frappant, caractéristique et clair. Même si elles sont simples, ces règles empiriques sont les éléments clés à prendre en compte pour un site Web de portfolio.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!