Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent prendre le temps de développer un logo, et qu’ensuite leur site Web sera terminé. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il est donc préférable de discuter avec votre concepteur de site Web avant de créer votre site.

Dans cet article de blog, nous allons passer en revue quatre de ces points afin que vous sachiez exactement ce qui doit se passer avant que le travail sur votre site ne commence.

Quels sont les objectifs de votre site Web ?

Vous devrez selon l’agence de référencement SEO a Lyon, répondre à cette question pour votre concepteur avant qu’il ne commence la construction, car les conceptions seront complètement différentes en fonction de vos objectifs. Voici quelques exemples :

  • Si vous voulez que les gens achètent des choses sur votre site, il faut qu’il y ait un panier d’achat et un processus d’achat.
  • Si vous essayez d’obtenir plus de followers sur les médias sociaux, alors ayez une intégration des médias sociaux qui permet aux gens de vous suivre sur le site.
  • Si vous voulez que votre site Web soit un portail pour votre entreprise, il doit y avoir un moyen facile de vous trouver et de vous contacter sur le site.
  • Si votre objectif est d’inciter les gens à s’inscrire à une lettre d’information ou à une liste de diffusion, le site doit comporter des formulaires permettant aux visiteurs de s’abonner.
  • Et enfin, si vous voulez que les gens restent informés de ce qui se passe dans votre secteur, un onglet “Mises à jour” est nécessaire.

Quel est votre public cible ?

Lorsque vous concevez un site Web, il est essentiel de savoir qui est votre public cible. En connaissant les désirs et les besoins de votre public, vous avez toutes les chances de répondre à ses attentes avec le design que vous avez choisi.

Cela permet également de déterminer la quantité de contenu qui figurera sur chaque page. Cela permet de ne pas les submerger ou de ne pas les décevoir s’il n’y a pas assez d’informations disponibles.

Comment voulez-vous que les nouveaux visiteurs se sentent ?

Il s’agit d’une question importante à poser lors de la conception d’un site Web. Vous voulez que les personnes qui visitent votre site pour la première fois aient le sentiment d’être entre de bonnes mains et que vous vous souciez d’elles.

Pour y parvenir, vous pouvez notamment prévoir des champs de recherche sur chaque page. Ceux-ci peuvent inclure des informations de contact afin que les visiteurs puissent vous contacter pour toute question. La présence de boutons faciles à trouver pour effectuer un achat peut également vous aider à aller plus loin.

Quels sont les éléments de votre image de marque ?

Certains éléments doivent être inclus dans le design, comme les couleurs ou les logos. C’est ce qu’un designer doit savoir avant de commencer. C’est parce qu’ils peuvent ne pas être en mesure d’utiliser certaines couleurs si vous utilisez un logo avec des directives spécifiques. Ainsi, si votre marque a une couleur officielle, celle-ci doit être communiquée en détail pour éviter toute confusion.

C’est à vous, en tant que client, de décider des autres informations à communiquer. Quelques points peuvent inclure :

  • Partagez votre logo avec eux et d’autres images nécessaires pour intégrer les directives de la marque dans leur conception.
  • Vérifiez la taille de votre logo. Assurez-vous qu’il n’est pas trop grand et qu’il n’occupe pas plus d’un tiers de l’espace de votre page.
  • Tenez compte du style de police, de la couleur, de la forme et de l’espacement des lettres pour créer un design attrayant qui complétera l’identité de votre marque sur les plateformes de médias sociaux.

À retenir :

Les concepteurs Web doivent tout savoir sur votre logo avant de commencer à travailler avec lui. Ils doivent être familiers avec toutes les différentes variations et ce qui est inclus dans ses directives de conception, afin qu’il n’y ait pas de surprises lorsque vous recevez le produit final.

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