L’une des raisons pour lesquelles vous devez faire attention à votre canalisation d’égout est que la réparation d’un problème peut coûter très cher. Il peut être difficile pour le propriétaire moyen de faire la différence entre, par exemple, une rupture de canalisation et un refoulement. C’est pourquoi vous devez contacter un plombier agréé pour organiser une intervention au premier signe de problème. Mais combien coûte la réparation d’une canalisation d’égout rompue ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Coût de la réparation d’une canalisation d’égout fissurée

Le prix de la réparation d’une canalisation d’égout fissurée dépend de divers facteurs tels que l’étendue des dégâts, la section précise de la canalisation endommagée et la facilité d’accès à l’emplacement. En termes de fourchette de prix estimée, vous pouvez vous attendre à payer entre 1 800 et 4 070 dollars. Le coût moyen pour les propriétaires nécessitant de tels travaux de réparation est de l’ordre de 2 600 $. Les chiffres susmentionnés ne concernent, bien entendu, que la réparation de la canalisation d’égout. Si le plombier agréé qui évalue les dégâts recommande le remplacement complet de la canalisation, le coût peut aller d’environ 3 150 $ à 24 500 $, voire plus.

Ce que fera un plombier agréé

Un plombier agréé effectuera un diagnostic préliminaire à l’aide d’une caméra intégrée à la canalisation. Après cela, le professionnel sera en mesure de déterminer la nature du problème, de recommander un plan d’action pour le résoudre et d’effectuer les travaux si vous êtes d’accord. Le coût des réparations sera fonction de l’ampleur du projet, du type de solution utilisée – à savoir les méthodes de réparation avec ou sans tranchée. Le plombier agréé vous expliquera toutes les options et vous recommandera celle qui convient le mieux à votre propriété et à votre situation.

Pourquoi la réparation des canalisations d’égout est importante

Votre canalisation d’égout est d’une importance vitale, et il est déconseillé de tarder à contacter un plombier agréé, que ce soit pour un entretien de routine ou pour toute réparation nécessaire. Si vous avez des problèmes avec votre canalisation d’égout et que vous ne faites pas réparer les dégâts à temps, vous risquez de voir l’eau d’égout remonter dans votre sous-sol, sous les vides sanitaires, et plus encore. L’odeur horrible sera le dernier de vos soucis car ce dégât des eaux et les problèmes de santé potentiels pourraient se matérialiser.

Signes d’un éventuel problème de canalisation d’égout

Voici quelques signes indiquant que vous pourriez avoir besoin de réparer une canalisation d’égout fissurée. Ils ne signifient pas que vous avez une canalisation fissurée. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous devez approfondir vos recherches :

Débouchages fréquents des canalisations

refoulement des eaux usées dans les toilettes

Forte odeur de soufre dans les canalisations

Collecte d’eau ou d’eaux usées dans une zone de la propriété.

Contactez un plombier agréé pour la réparation d’un tuyau d’égout fissuré

Il est toujours préférable d’obtenir des devis avant de s’engager à faire appel à un plombier agréé pour réparer une canalisation d’égout fissurée. Bien que le coût soit une considération importante, il ne faut pas se fier uniquement au coût. Vous devez également tenir compte de l’expérience, de la réputation et des technologies utilisées.