Une tarière est un excellent moyen de créer des trous dans votre pelouse ou tout autre espace ouvert. Elles fonctionnent comme des pièces de forage massives, s’enfonçant dans le sol. Comme la tarière a un fil torsadé, elle peut s’enfoncer dans le sol, tout en poussant la terre vers le haut. C’est ainsi qu’elle crée des trous.

Pourquoi vous pouvez avoir besoin d’une tarière

Les tarières facilitent grandement la création de trous dans le sol. C’est particulièrement utile si vous avez beaucoup de trous à faire. En général, les outils de jardinage vous obligent à creuser et à plier, c’est un travail manuel lourd. Mais la tarière ne vous oblige pas à vous pencher et elle fait tout à votre place.

En même temps, comme elle est actionnée par un moteur, la tarière est généralement une option beaucoup plus rapide.

Toutefois, avant de vous précipiter pour en acheter une, vous devez savoir certaines choses.

Dimensionnement de

Les tarières, tout comme les forets, sont disponibles en plusieurs tailles. Vous devrez décider de la taille appropriée pour le travail que vous voulez faire. Il y a une grande différence entre une tarière pour un forage et une tarière pour planter des graines.

N’oubliez pas qu’une petite tarière peut être alimentée par votre perceuse sans fil, tandis qu’une grande tarière nécessitera un moteur dédié. En général, les tarières d’un diamètre de deux à trois pouces peuvent être utilisées avec une perceuse sans fil, tandis que les tarières plus grandes nécessitent un bloc d’alimentation spécifique.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la bonne taille de la tarière, voici un guide rapide :

Diamètre de deux à trois pouces

Ces tarières sont parfaites pour planter des bulbes, des graines, des plantes à massif et même des mottes. Vous pouvez même les utiliser pour planter de petits poteaux dans le sol. Le type qui soutiendra la croissance des plantes.

Quatre – Cinq pouces

Ces trous sont utiles pour mettre en terre des plantes établies ou pour les déplacer. Un trou de cinq pouces est généralement assez grand pour permettre la replantation.

Sept pouces

Si vous avez quelque chose d’un peu plus grand, comme des plantes annuelles ou vivaces, alors vous aurez peut-être besoin de la tarière de quatre ou cinq pouces. Elle est efficace et pratique. Vous pouvez également utiliser cette taille de tarière pour créer des trous de poteau. Cela vous permettra de créer votre clôture beaucoup plus rapidement.

Diamètres de huit et neuf pouces

Si vous cherchez à planter des plantes dans votre jardin à partir de récipients de deux gallons, vous aurez besoin d’une tarière plus grande, le diamètre de huit ou neuf pouces devrait être parfait. Vous pouvez également les utiliser pour faire de grands trous de poteaux de clôture.

Type

Il existe plusieurs types de tarières. La version de base est conçue pour couper à travers le sol. Mais si vous avez un sol rocheux, vous devrez peut-être investir dans des tarières à roche. Celles-ci sont spécialement conçues pour les terrains rocheux.

En résumé, il est bon de savoir à quel type de sol vous avez affaire avant d’acheter votre tarière. Cela vous aidera à choisir le bon type pour le travail que vous avez l’intention de faire.

N’oubliez pas que si vous avez besoin de quelque chose de plus grand que cela, c’est possible, mais vous voudrez que les professionnels s’occupent de creuser pour vous.