Il n’est pas facile de faire face à une rupture. Il n’est pas facile de lâcher prise, à moins qu’il ne s’agisse d’une décision mutuelle de se séparer. Cependant selon l’agence de courtage matrimoniale haute de gamme a Besançon, rompre avec quelqu’un ne signifie pas que la vie s’arrête. C’est difficile à accepter, mais si vous parvenez à suivre certaines de ces étapes, il est indéniable que vous redeviendrez vous-même en un rien de temps.

NE LES ÉCRIVEZ PAS

Il y aura toujours une envie d’appeler, d’envoyer un SMS ou un e-mail à votre ex de temps en temps, surtout lorsque vous êtes ivre ou que vous n’avez pas le moral. Il est naturel qu’ils vous manquent parce que vous avez des souvenirs de bons moments passés avec eux, mais n’oubliez pas que la relation est terminée et qu’ils sont probablement passés à autre chose eux aussi. Reprendre contact ne ferait que vous ridiculiser ou vous manquer de respect au bout du compte. Donc, lorsque l’envie de leur tendre la main se fait sentir, retenez-la autant que possible. Plus vous vous retiendrez, plus votre volonté de passer à autre chose sera forte.

FAITES FACE À LA DÉPENDANCE

Comme je l’ai dit, vous avez d’excellents souvenirs de votre ex, et vous serez donc naturellement accroché à lui. Mais considérez cette dépendance comme une mauvaise chose dont vous devez vous débarrasser, sinon, vous subissez un traumatisme émotionnel. C’est comme une cigarette ; si vous n’arrêtez pas, vous mettez votre santé en danger.

PASSEZ TOUT EN REVUE

Lorsqu’une relation se termine, dans le cadre du processus de passage à autre chose, vous repassez tout en revue dans votre esprit. Mais plutôt que de profiter des bons moments et d’être tenté de retourner à votre vomi, l’idéal est de réfléchir à ce qui a conduit à la rupture en premier lieu. Avez-vous fait quelque chose de mal ? Vous ne lui accordiez pas assez d’attention ? Vous étiez trop possessif ? Jaloux ? Collant ? Trop occupé ? La raison pour laquelle cela est important est que cela vous aidera à apprendre et à être meilleur pour la prochaine relation.

LAISSEZ FAIRE LE PROCESSUS

Passer à autre chose que son ex est un processus qui ne peut pas se faire du jour au lendemain ou en une semaine ; cela prend du temps. N’essayez donc pas de vous forcer à bloquer les pensées de votre ancienne relation, car cela ne ferait que prolonger le processus plus longtemps que nécessaire. Permettez-vous de faire votre deuil et de faire face à l’évolution de la situation. Cela passera quand ce sera le moment.

VIVEZ AUSSI !

Les premières semaines, vous vous sentirez déprimé(e) et vous ferez votre deuil, mais une fois que cela sera passé, et que vous vous sentirez mieux, riez et vivez ! Communiquez davantage avec vos amis. Allez au cinéma. Amusez-vous. Passez du temps ensemble et faites-vous plaisir. Vous le méritez bien après ce que vous avez vécu.

RESPECTEZ LA « RÈGLE DE NON-CONTACT ».

Naturellement, vous serez curieux de savoir ce que votre ex a fait depuis un moment. Vous vous rendez donc sur ses pages de médias sociaux et essayez de les vérifier, mais aussi bien que cela puisse paraître, il y a une ligne à ne pas franchir – vous ne pouvez pas le ou la contacter, sinon, tous les efforts que vous avez déployés pendant des mois et des années auraient été vains. Vous pouvez vérifier leurs progrès, mais ne les contactez jamais.

AMÉLIOREZ-VOUS

Le meilleur moyen de faire regretter à un ex de vous avoir largué est de travailler plus dur que vous ne l’avez fait, et de réussir. Le succès est la meilleure forme de vengeance. Si vous continuez à vous améliorer, vous vous sentirez bien dans votre peau et vous serez heureux de l’avoir perdu. Alors continuez. Ne mettez pas votre vie en pause pour quelqu’un d’autre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!