Les listes de prix des salons de nos coiffeur a Lyon sont un excellent moyen de présenter vos services à de nouveaux clients. Alors que les cours de cosmétologie vous enseignent les outils de votre métier, inviter de nouveaux clients à devenir des clients fait partie de ce qui vous permet de rester en affaires.

Pour de nombreux cosmétologues, le sujet le plus délicat est de dire aux clients ce qu’ils facturent. Il existe différentes façons d’y parvenir sans angoisse. L’une d’elles consiste à utiliser des listes de prix. Cette approche directe est très appréciée des clients. Quelle est la meilleure façon de présenter une liste de prix aux clients ?

Comment présenter une liste de prix

Si vous pouvez toujours attendre que le client vous demande ce qu’il vous doit, cette approche laisse à désirer. Affichez plutôt votre liste de prix à la réception ou faites créer des prospectus. L’avantage d’un dépliant est qu’il peut servir à deux fins. Vous pouvez donner aux clients des prospectus supplémentaires à la sortie du magasin pour qu’ils les distribuent à leurs amis, ou vous pouvez les placer sur les pare-brise des voitures si vous le souhaitez. Faire savoir que votre magasin est l’endroit idéal pour obtenir une multitude de services permet d’attirer de nouveaux clients ou d’inciter les anciens à essayer de nouvelles choses.

Vérifiez votre liste de prix avant de passer une nouvelle commande

Peut-être utilisez-vous la même liste de prix depuis un certain temps et réapprovisionnez-vous automatiquement lorsque votre stock de prospectus est épuisé. Avant de passer commande, profitez-en pour revoir votre liste et y apporter des modifications, afin qu’elle soit plus attrayante pour vos clients actuels et potentiels. Il n’est pas nécessaire que tout soit en caractères simples et reste identique d’une année sur l’autre. En bref, donnez un coup de jeune à votre liste.

Incorporez des modèles de menu de salon

L’une des merveilles introduites sur Internet est la création de modèles pour tout ce à quoi vous pouvez penser, y compris les salons. Pourquoi ne pas vous lâcher un peu avec un nouveau design, ce rose pastel que vous aimez partout ou des descriptions mignonnes de vos services. Tout en indiquant le prix d’un service particulier, ajoutez quelques informations supplémentaires comme le temps qu’il faut pour colorer les cheveux, faire une manucure ou un autre service.

Améliorez la conception de la liste de prix

Si les coupes de cheveux constituent l’essentiel de votre activité, pourquoi ne pas placer ce service en haut de votre liste plutôt qu’au milieu ? Vous pouvez même mettre en avant vos services spéciaux, comme ceux destinés aux fêtes de mariage, afin d’attirer l’attention sur eux en ajoutant une bordure colorée ou un autre attrait pour les faire ressortir. Si vous avez une forte clientèle masculine, il peut être judicieux d’utiliser des couleurs et des schémas qui attirent les deux sexes.

Ne soyez pas trop prolixe

Bien sûr, vous voulez pouvoir faire preuve d’un peu de créativité lorsque vous concevez le menu des services de votre salon. Cependant, si vous êtes trop bavard, cela peut rebuter les clients. S’ils voulaient un livre ou un magazine, ils l’achèteraient. Un texte informatif mais court est une meilleure idée, et les clients sont plus susceptibles de garder l’exemplaire au lieu de le jeter à la poubelle à la maison.

Soyez un peu créatif avec le titre

Utiliser “Liste de prix du salon Suzie Q” permet de faire passer le message, mais ce n’est pas la façon la plus créative de le formuler. En indiquant le nom de votre salon et en faisant référence à votre liste de prix en tant que “Menu du salon” ou “Menu des services”, vous pouvez combiner des graphiques, des couleurs et des polices de caractères élégants pour créer une liste d’options attrayante.

Apprendre de nouvelles façons d’améliorer votre salon

les coiffeur a Lyon offre les cours de formation continue dont vous avez besoin pour rester à la pointe du secteur de la beauté. Nos cours de cosmétologie éliminent le stress de la formation continue et sont pré-approuvés et offerts pour différents états. Qu’il s’agisse de cours de cosmétologie, de coiffure, de technologie des ongles ou de massothérapie, nous vous proposons des prix raisonnables et un service de qualité. Consultez nos cours pour voir ce que nous avons à offrir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!