Les mauvais jours pour les cheveux arrivent beaucoup plus souvent lorsque nos cheveux ne sont pas en bonne santé. Avoir de beaux cheveux tous les jours n’est pas le fruit du hasard. Cependant, vous ne savez peut-être pas que vous pouvez faire beaucoup pour améliorer la santé de vos cheveux. Vous n’avez même pas besoin de dépenser beaucoup de temps ou d’argent pour le faire. Voici selon le coiffeur professionnelle a Lyon, quelques conseils rapides et faciles qui vous permettront de dire adieu aux mauvais jours pour les cheveux.

Conseil n° 1 : augmentez votre consommation de protéines

Saviez-vous que vos cheveux sont principalement constitués de protéines ? C’est vrai ! Il est donc logique que plus vous consommez de protéines, plus vos cheveux seront beaux et sains. Les femmes devraient s’efforcer de consommer au moins 45 grammes de protéines par jour.

Conseil n° 2 : prenez du zinc

Le zinc est un minéral essentiel qui ne reçoit pas autant d’attention qu’il le devrait. Il est non seulement utile pour améliorer votre peau, mais il peut également contribuer à protéger vos cheveux. Si vous avez remarqué que vos cheveux semblent sans vie ou qu’ils tombent souvent, une carence en zinc pourrait en être la cause.

Conseil n°3 : ajoutez des acides gras oméga-3

Bien que les acides gras oméga-3 ne fassent pas pousser vos cheveux plus vite, ils rendent votre cuir chevelu plus sain que jamais. En effet, ils stimulent les follicules pileux et les glandes sébacées.

Conseil n°4 : apprenez à connaître vos cheveux !

Vous avez peut-être essayé de demander des conseils capillaires à vos amis sur les médias sociaux, mais vous avez été découragé parce qu’ils n’ont pas fonctionné pour vous. C’est parce que les cheveux de chacun sont différents. C’est à vous d’apprendre à connaître vos cheveux, et une fois que vous l’aurez fait, vous aurez une meilleure compréhension de ce dont ils ont besoin.

Conseil n° 5 : choisissez le bon shampooing et le bon après-shampooing

Une fois que vous connaîtrez vos cheveux, il vous sera beaucoup plus facile de choisir le meilleur shampooing et le meilleur après-shampooing pour les mettre en valeur. Si vous utilisez les mauvais produits, vous risquez de rencontrer des problèmes tels que des pellicules, des cheveux secs ou gras, des cassures ou d’autres problèmes. Par ailleurs, tous les shampooings et après-shampooings ne sont pas créés de la même manière. Certains contiennent des ingrédients agressifs qui peuvent contribuer à rendre les cheveux malsains.

Conseil n°6 : utilisez votre shampooing et votre après-shampooing à bon escient

Nous avons parfois tendance à considérer le shampooing et l’après-shampooing comme des jumeaux inséparables. Or, rien n’est plus faux. Ces deux produits sont importants, mais vous n’avez probablement pas besoin de les utiliser tous les jours. Par exemple, certaines personnes ne conditionnent leurs cheveux que quelques fois par semaine, et pas à chaque shampooing. D’autres utilisent moins souvent le shampooing et préfèrent utiliser l’après-shampooing pour garder leurs cheveux doux et faciles à coiffer.

Conseil n° 7 : utilisez de l’eau chaude pour obtenir les meilleurs résultats possibles

Si vous adorez les douches bien chaudes, vous devriez peut-être baisser la température pour préserver la santé de vos cheveux. L’eau trop chaude ou trop froide peut causer des dommages. L’eau chaude est parfaite car elle ouvre les cuticules et permet au shampooing de pénétrer et de nettoyer vos cheveux.

Conseil n° 8 : soyez indulgente avec les cheveux mouillés

Nous avons compris, vous êtes occupée ! Vous êtes peut-être de celles qui aiment sortir de la douche, s’habiller, se brosser les cheveux et partir. Mais cela pourrait contribuer à rendre vos cheveux malsains. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas beaucoup plus de temps pour donner un peu d’amour et de soin à vos cheveux.

Conseil n° 9 : en parlant de sèche-cheveux…

Comme la plupart des femmes, votre sèche-cheveux est probablement l’un de vos meilleurs amis. C’est un outil que vous utilisez souvent, peut-être même tous les jours. Mais même s’il est très pratique, il peut être à l’origine de vos cheveux en mauvaise santé si vous l’utilisez mal.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, gardez la température basse lorsque vous séchez vos cheveux. Au fur et à mesure qu’ils sèchent, vous pouvez augmenter lentement la température. Dans la mesure du possible, essayez de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Vous gagnerez un temps précieux et vous contribuerez à la beauté de votre chevelure.

Conseil n° 10 : réduisez votre consommation d’alcool, ou supprimez-la complètement

Rien ne prouve que l’alcool entraîne une perte de cheveux. Mais si vous êtes une personne qui boit beaucoup – même si ce n’est qu’une ou deux fois par mois – cela peut contribuer à la dégradation de vos cheveux. Cela est dû à la perte de nutriments dans votre corps qui aident vos cheveux à se sentir et à paraître au mieux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!