Référencement Web Lyon : 4 façons de s’assurer que votre marketing de contenu échouera. Les tendances en matière de marketing sont dangereuses. Tout le monde s’emballe, oublie ce qu’il faisait et commence à s’empiler sans trop réfléchir au pourquoi du comment.

Le marketing de contenu correspond à cette tendance, mais seulement si l’on considère l’explosion de sa popularité au cours des dernières années. C’est la coqueluche actuelle du monde du marketing, et ce pour une bonne raison.

Bien avant les années quatre-vingt – cinquante ans avant, en fait – David Ogilvy était selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, le pionnier de la rédaction de pages entières pour vendre des produits. Et je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il a fait un assez bon travail.

Mais le problème, c’est que cette technique est en train de s’effondrer, comme toutes les autres. Il est donc très facile de vous montrer quelques moyens infaillibles de vous assurer que votre marketing de contenu est absolument génial.

Référencement Web Lyon : Allouer un budget de radin

Après tout, ce n’est que de l’écriture, n’est-ce pas ? Tout le monde peut écrire, pourquoi payer pour un tas de mots ?

Hmmm, non. L’idée de publier du contenu est de fournir de la valeur. Des informations utiles et du matériel bien pensé – pas les divagations à la va-vite de quelqu’un qui écrit en fonction d’un nombre de mots et qui signe ensuite.

Il y a tellement d’endroits où l’on peut obtenir du contenu de mauvaise qualité que l’on peut publier. C’est très facile et très bon marché. Mais cela ne vous servira à rien : les moteurs de recherche et les humains savent reconnaître un contenu de mauvaise qualité.

Ne publiez pas de contenu dans le seul but de cocher une case et d’essayer d’attirer des visiteurs sur votre site. Pensez-y comme à la construction de votre autorité et de votre réputation : il est le reflet direct de votre marque, il doit donc être produit par des personnes qui se soucient de cette marque et savent comment en prendre soin.

Référencement Web Lyon : Ne publiez que des mots

J’ai peur de dire que même si ces mots sont EXCELLENTS, si c’est tout ce que vous avez, vous n’en avez pas assez. Le “contenu” ne signifie pas seulement écrire des blogs. C’est créer des infographies, donner des téléchargements gratuits et faire des vidéos d’as.

La Saint-Valentin approche. La soif de variété de l’être humain n’est donc pas un sujet très approprié, mais c’est vrai. Nous aimons les variations riches dans ce que nous voyons. Le même vieil article de blog en noir et blanc ne suffira pas tous les jours.

Même si vous n’avez aucune expérience en matière de design, il est assez facile de créer des graphiques gratuitement ; ils ne seront pas de la même qualité que ceux d’un designer, mais ils égaieront votre site. Et grâce à des applications comme Instagram et Vine, vous pouvez aussi créer de jolies vidéos improvisées sur le terrain – des clips rapides sur le fonctionnement de vos produits ou sur les personnes présentes au bureau, par exemple.

Faire des économies sur la publicité

À quoi bon créer un site si personne ne le voit ? Le slogan ” Bloguez et ils viendront ” n’existe pas. Au minimum, partagez votre contenu sur vos plateformes sociales avec une petite introduction et une image.

Vous avez tendance à attirer un public légèrement différent sur les différentes plates-formes sociales, alors cela vaut vraiment la peine de le faire et de personnaliser ce que vous publiez en fonction de ce public.

Publiez tout ce que vous voulez, à tous les endroits, tout le temps.

J’ai constaté que plus vous publiez, plus vous augmentez le trafic et l’engagement : c’est assez évident. Cependant, ce n’est le cas que si votre contenu est d’un niveau élevé et constant. Cela vaut également pour les liens vers votre contenu à partir d’autres sites.

Comme d’habitude, le monde du marketing a fait voler en éclats le marketing de contenu en créant des tas d’articles horribles sur des sites Web douteux, renvoyant aux sites Web des clients. Les moteurs de recherche ne sont pas stupides. Ils sont construits, gérés et constamment mis à jour par des personnes ridiculement intelligentes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!