
Dans notre publication d’aujourd’hui apportée par le vendeur de complément d’aloe vera à Lyon, nous présentons des remèdes faciles à mettre en œuvre pour éliminer les pellicules. Lisez la suite !
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude, noble et simple, peut agir comme un remède efficace pour combattre les pellicules. Il vous suffit d’humidifier vos cheveux et de saupoudrer une poignée de bicarbonate de soude sur votre cuir chevelu. Frottez vigoureusement. Après l’exercice, procédez à un rinçage rapide, mais évitez le shampooing. Au début, après quelques séances, vous sentirez vos cheveux secs. Mais finalement, votre cuir chevelu commencera à produire des huiles naturelles, ce qui rendra vos cheveux plus doux et dépourvus de flocons secs.
Aspirine
L’aspirine, facilement disponible, peut jouer un rôle important dans la lutte contre les pellicules. Réduisez deux aspirines en une poudre fine et ajoutez-la à votre shampooing habituel. Shampouinez vos cheveux avec ce mélange et rincez-les après deux ou trois minutes. L’acide salicylique présent dans l’aspirine aide à traiter efficacement les pellicules.
Yaourt
Un bol de yaourt frais peut également aider à calmer les démangeaisons du cuir chevelu. Il suffit de faire un shampooing, d’appliquer le yaourt et de laisser reposer pendant environ 15 minutes. Rincez à l’eau et lavez à nouveau avec une petite quantité de votre shampooing habituel. Le yaourt est un trésor de bactéries amicales et aide ainsi à prévenir la desquamation du cuir chevelu. Vous pouvez également ajouter du poivre noir au yaourt, car il possède également des propriétés antifongiques.
Terre à foulon
La terre à foulon peut absorber l’huile, la graisse et la poussière. Tous ces éléments provoquent et augmentent la propagation des pellicules. En même temps, la terre à foulon aide à améliorer la circulation sanguine, ce qui permet de garder le cuir chevelu sans pellicules. Pour préparer ce mélange pour votre cuir chevelu, il suffit de mélanger une bonne proportion de terre à foulon avec de l’eau et de mixer pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron à cette pâte. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu. Laissez-le pénétrer pendant environ 20 minutes, puis lavez-le avec de l’eau normale.
Citron
C’est de loin le plus facile de tous ! Pressez un citron entier et massez le jus sur votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant 2 à 3 minutes et rincez avec un shampooing ordinaire. Vous pouvez également ajouter du jus de citron à une tasse d’eau et l’utiliser comme dernier rinçage après votre séance de lavage des cheveux. Répétez cette opération régulièrement jusqu’à ce que les pellicules disparaissent. Le caractère acide du citron aide à équilibrer le pH de vos cheveux.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel efficace pour se débarrasser des pellicules. Il est de nature acide, ce qui aide à éliminer les cellules mortes sur le cuir chevelu. Il empêche également la croissance des champignons. Faites une solution en utilisant 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau. Lavez vos cheveux comme d’habitude avec du shampooing. Puis versez cette solution dans vos cheveux comme dernier rinçage.
Aloe Vera
L’aloe vera réduit les irritations de la peau et a un effet hydratant. Il réduit la desquamation et les démangeaisons et soulage les pellicules. Il est antibactérien et antifongique, ce qui le protège davantage des pellicules. Appliquez le gel d’aloe vera directement sur votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant environ une demi-heure. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampooing doux.
Huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé réduit les inflammations, les démangeaisons et les graisses. Elle s’avère donc efficace pour diminuer les pellicules. Elle est à la fois antifongique et antimicrobienne. Ajoutez environ 5 à 10 gouttes de cette huile à votre bouteille de shampooing habituelle et secouez bien. Rincez bien vos cheveux après le shampooing.
Huile de noix de coco biologique
L’huile de noix de coco biologique est fréquemment utilisée pour prévenir les pellicules. Elle hydrate notre cuir chevelu et prévient la sécheresse et la desquamation, qui peuvent augmenter les pellicules. Elle est également de nature antimicrobienne et antifongique. Massez délicatement l’huile de noix de coco biologique sur le cuir chevelu, laissez agir pendant quelques heures, puis rincez en utilisant un shampooing doux.
Neem
Les propriétés antifongiques, antimicrobiennes et anti-inflammatoires du neem aident à prévenir et à traiter les pellicules. L’huile de neem peut être appliquée sur le cuir chevelu et laissée pendant quelques heures pour prévenir les pellicules ou vous pouvez faire un masque capillaire à base de neem. Pour le masque capillaire, broyez des feuilles de neem pour en faire une pâte, laissez cette pâte sur le cuir chevelu pendant 15 à 20 minutes, puis utilisez un shampooing doux. Vous pouvez également faire bouillir quelques feuilles de neem dans de l’eau et les utiliser pour rincer vos cheveux.
Les graines de fenugrec
Les graines de fenugrec sont riches en protéines, qui préviennent la sécheresse, la chute des cheveux et les pellicules. Elles renforcent également les racines de nos cheveux et hydratent notre cuir chevelu. Les graines de fenugrec sont la clé d’une chevelure longue, épaisse et belle. Broyez les graines de fenugrec trempées pendant la nuit pour obtenir une pâte, appliquez-la sur le cuir chevelu et les cheveux, laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes, puis nettoyez-la avec un shampooing doux.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!