Nous vous avons déjà parlé de certaines des meilleures façons de faire du référencement local. Si vous avez une entreprise qui bénéficie des recherches locales, vous savez probablement déjà combien il est important d’optimiser le contenu de votre site Web pour les recherches locales. À mesure que la technologie s’améliore, que nous nous appuyons de plus en plus sur les appareils mobiles et que le grand et généreux algorithme de Google devient plus intelligent, nous pouvons vraiment nous concentrer sur nos meilleurs clients possibles grâce à la dernière folie qui balaie la nation : le référencement SEO hyper-local.

BIEN SÛR, “PRÈS DE CHEZ MOI” EST COOL, MAIS QU’EN EST-IL DE “EXTRÊMEMENT PRÈS DE CHEZ MOI” ?

Si vous passez un peu de temps à regarder vos analyses (et je vous prie de dire que c’est le cas), vous avez constaté une augmentation fulgurante du volume de recherches comprenant l’expression “près de chez moi”. C’est une excellente nouvelle si vous avez une entreprise qui s’appuie sur une empreinte locale. Même les pressions de COVID-19 n’ont pas ralenti la croissance des opportunités de référencement des entreprises locales. Enfin, elle l’a peut-être un peu ralentie. Le fait est que plus tôt vous commencerez à mettre en œuvre ces stratégies, mieux vous serez positionné lorsque les gens recommenceront à se déplacer plus librement.

CONFIGUREZ VOTRE PROFIL GOOGLE MY BUSINESS

Vous avez probablement déjà bien en main ce point, mais au cas où ce ne serait pas le cas, ou si vous êtes novice en matière de référencement local, vous devez absolument 1) activer votre compte Google My Business et 2) déclarer votre entreprise. S’il appartient déjà à quelqu’un d’autre, espérons qu’il travaille pour vous ou que vous avez accès à l’adresse électronique indiquée sur la page GMB. S’il appartient déjà à quelqu’un et que vous n’y avez pas accès, eh bien, c’est un sujet à part entière.

Assurez-vous que les informations sur votre entreprise sont correctes, à jour, fiables, etc. Après tout, il ne sert pas à grand-chose d’essayer d’inciter les gens à visiter votre site Web pour un service local s’ils ne savent pas que vous êtes juste à côté du cabinet de leur dentiste (ou autre).

OPTIMISEZ CES MOTS-CLÉS HYPER-LOCAUX

Il ne suffit pas d’indiquer la localisation de votre entreprise. Pourquoi ne pas parler de votre quartier, ou mentionner les rues avoisinantes, ou identifier des points de repère près de chez vous qui pourraient aider les chercheurs à se concentrer sur votre base. L’hyper-local est une question de détails, mais il se peut que vous deviez être un peu plus flou, aussi, quand il s’agit de savoir où vous êtes hyper-localisé.

AJOUTEZ CES BALISES DE SCHÉMA

Dépoussiérez votre exemplaire de HTML pour les nuls et retroussez vos manches. Il est temps d’ajouter ce délicieux code de balisage à vos balises ! Vous savez ce que sont les schémas, n’est-ce pas ? Ce sont des petits bouts de code qui donnent à Google des données riches à afficher sur la SERP où votre entreprise apparaît. Google adore les schémas et reconnaît même certaines caractéristiques spécifiques aux restaurants, comme les heures d’ouverture et certaines caractéristiques du menu que vous souhaitez faire connaître à vos futurs clients.

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