Le Surrey et Londres ont été frappés par une vague de chaleur ce printemps, ce qui a permis à beaucoup de profiter d’un temps radieux, mais pour d’autres, le soleil peut apporter une nouvelle souffrance lorsqu’une bombe de pollen frappe plusieurs arbres en même temps au Royaume-Uni. Pour ceux qui sont affectés par le rhume des foins, cela peut les faire se sentir assez mal : yeux qui piquent, éternuements, maux de tête et fatigue ne sont que quelques-uns des symptômes ressentis.

Heureusement, s’il y a un endroit que vous pouvez contribuer à rendre exempt de pollen, c’est bien votre maison, en créant un havre où vous vous sentirez à l’aise pour récupérer. Suivez nos conseils pour faire de cet objectif une réalité.

Nettoyez les rideaux et les tissus d’ameublement

Même si vous essayez de garder vos fenêtres fermées, lorsque votre maison devient étouffante, vous pouvez avoir besoin de laisser entrer un peu d’air vers la fin de la journée, lorsque le nombre de pollens est plus faible. Le pollen peut alors être piégé dans le tissu de vos rideaux. De même, votre famille, vos animaux domestiques et vos invités peuvent apporter du pollen dans votre maison sur leurs vêtements et le transférer sur vos meubles. La solution simple consiste à nettoyer régulièrement vos rideaux et vos meubles. Si les housses amovibles peuvent être lavées, il est tout aussi facile de passer l’aspirateur sur tout, du matelas aux coussins du canapé, de changer régulièrement vos taies d’oreiller et de prendre une douche avant de vous coucher.

N’oubliez pas votre revêtement de sol

Si l’interdiction de porter des chaussures dans la maison peut empêcher la saleté, le pollen et d’autres particules de s’incruster profondément dans les fibres de votre moquette et de vos autres revêtements de sol, cela peut être un peu plus difficile lorsque le pollen est transféré par les vêtements et les poils d’animaux. Changer de vêtements une fois à l’intérieur et brosser vos animaux domestiques peut aider à empêcher le pollen de se répandre dans toute la maison, mais passer régulièrement l’aspirateur et le balai à franges devrait également faire une grande différence. Vous pouvez également choisir les mois les plus chauds pour faire appel à un service professionnel de nettoyage de tapis, afin d’éliminer les allergènes et certaines des taches tenaces qui se sont accumulées pendant l’année.

Demandez l’aide d’un professionnel

Lorsque vous vous sentez mal à cause du rhume des foins, la dernière chose dont vous avez besoin, c’est d’un programme de nettoyage intensif pour maintenir vos symptômes à distance. De nombreux nettoyeurs professionnels peuvent vous offrir des services sur mesure, en effectuant des nettoyages réguliers à un moment qui vous convient, ainsi que des tâches ponctuelles et des services de nettoyage de printemps qui peuvent vous aider à prendre une longueur d’avance avant que la canicule ne frappe.

Chez My Little service d’aide ménagère a Lyon, nous proposons une large gamme de services de nettoyage domestique sur mesure dans le Rhône. Que vous souhaitiez que votre sol soit complètement impeccable ou que vos tissus d’ameublement aient besoin d’un coup de neuf, faites-nous part de vos besoins particuliers. Contactez-nous dès maintenant pour un devis gratuit et sans obligation et pour discuter de vos besoins.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!