Pour accroître le chiffre d’affaires de votre site Web, vous devez augmenter le trafic et votre site doit être utile à votre public cible. Dans cet article selon les agence SEO et refonte site web a Lyon, je vous propose quelques pistes pour y parvenir.

Comprendre qui sont vos clients

Les informations sur vos produits et services ne sont jamais suffisantes pour attirer les gens sur votre site Web au début de leur processus d’achat, au moment où vous pouvez les influencer le plus. Lorsque les gens commencent leurs recherches en ligne, ils cherchent à résoudre un problème et n’en savent pas encore assez pour rechercher directement des produits ou des services. D’accord, certaines personnes savent ce qu’elles veulent et le recherchent directement et, oui, vous devez être trouvé par elles aussi.

Vous devez comprendre qui ils sont et quels sont leurs problèmes lorsqu’ils commencent à chercher les problèmes que vos produits et services peuvent résoudre pour eux. Comprendre qui sont vos clients signifie que vous savez ce qu’ils vont taper dans Google pour vous trouver, et le plus souvent ce n’est pas votre marque ou votre produit ou service. Vous pouvez maintenant améliorer votre classement dans les moteurs de recherche pour les mots-clés qu’ils utiliseront.

Offrez-leur ce dont ils ont besoin

Maintenant que vous savez qui sont vos clients et ce qu’ils tapent dans Google lorsqu’ils font des recherches, vous pouvez créer le contenu dont ils ont besoin pour compléter leurs recherches. Où allez-vous pour trouver ce dont ils ont besoin ? Le premier point de départ est votre équipe de vente. Demandez-leur de dresser la liste de toutes les questions que les gens posent lorsqu’ils cherchent à conclure une vente. Portez une attention particulière aux objections que les gens ont à l’achat de vos produits au cours du processus de vente. Rédigez un contenu qui répond à ces questions et mettez-le sur votre site Web.

Un autre type de contenu qui génère beaucoup de trafic sur votre site Web est le contenu de comparaison de produits. Vous devriez même parler ici des produits ou services de vos concurrents. Rédigez une comparaison ouverte et honnête de vos produits avec ceux de vos concurrents. Cela semble fou, non ? Faux. Très vite, vous recevrez des visiteurs sur votre site Web qui ont cherché directement vos concurrents et vous en convertirez certains en nouveaux clients pour votre entreprise.

Mettez les informations importantes derrière un formulaire

Tant qu’une personne ne s’est pas identifiée en remplissant un formulaire sur votre site Web, vous ne pouvez pas prendre de mesures pour influencer activement ses achats. Bien sûr, il peut lire le contenu de votre site Web, mais vous ne pouvez pas le guider tant que vous ne pouvez pas entrer en contact avec lui. Si vous connaissez bien vos clients, vous saurez ce qu’ils recherchent vraiment lorsqu’ils font des recherches sur vos produits et vous pourrez regrouper ces informations dans un document qu’ils ne pourront obtenir qu’en échange de leurs coordonnées. Une fois que vous avez leurs coordonnées, vous pouvez leur téléphoner ou leur envoyer des e-mails, y compris un flux automatique d’e-mails.

Facilitez l’utilisation de votre site

Vous pourriez penser que c’est une évidence. Je suis surpris par le nombre de sites Web de fournisseurs et de fabricants d’ingénierie que je vois, qui sont vieux à regarder et où il est très difficile de trouver ce que je cherche. Rendez vos pages intelligentes en leur indiquant clairement ce qu’ils doivent lire ensuite et, lorsqu’ils regardent les produits, montrez-leur les produits et accessoires connexes et facilitez l’accès à des informations plus détaillées sur vos produits, comme les spécifications détaillées, etc. Le mobile est devenu un élément important et de nombreuses personnes accéderont à votre site web depuis leur mobile. Assurez-vous que votre site s’affiche bien et qu’il est facile de naviguer sur les mobiles.

Optimisez votre référencement

Vous devez optimiser votre site Web pour votre public cible et tenir compte des moteurs de recherche. L’écriture d’un contenu de qualité vous aidera à être trouvé, mais vous devez tenir compte du référencement pour vous assurer que vous êtes classé aussi haut que possible sur les moteurs de recherche et que vos résultats de recherche obtiennent les clics.

À retenir

Évaluez votre site Web pour vous assurer qu’il répond aux besoins de votre public cible. Faites de votre site Web un outil utile pour vos clients et prospects et vous augmenterez le trafic de votre site Web et votre activité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!