Quel est l’intérêt de s’engager dans une relation s’il n’y a aucune assurance que ce que vous et votre partenaire ressentez l’un pour l’autre est un véritable amour ? Une relation fondée uniquement sur l’attirance, la commodité ou la luxure peut ne pas durer longtemps. Cela peut même vous causer plus de maux de tête que d’inspiration.

Pour vous aider à identifier le véritable amour dans votre relation, l’agence de rencontre matrimoniale a Valence mets en place ces conseil auquel vous devriez faire attention :

Attraction : au-delà du physique

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aimez votre partenaire ? Si votre réponse honnête est qu’il est beau, alors ce n’est probablement pas encore le véritable amour. Cela pourrait être un simple engouement ou la fierté d’être avec un chef qui fait tourner les têtes.

L’amour véritable n’est pas basé sur l’apparence physique. Vous aimez une personne, peu importe à quoi elle ressemble, car ce n’est pas à propos de ce que vos yeux voient. Il s’agit de ce que votre cœur voit. Ce qui compte le plus, c’est ce que la personne représente pour vous.

Priorité : l’autre personne passe toujours en premier

Le véritable amour est altruiste. Vous savez que c’est de l’amour pur quand vous pensez d’abord à ses besoins avant les vôtres. Pour vous, ce n’est pas grave si vous avez faim tant que votre partenaire est rassasié. Vous mettez vos désirs de côté pour considérer ce qui le rend heureux.

Si vous et votre partenaire pensez toujours l’un à l’autre en premier, alors votre relation pourrait durer toute une vie. Vous seriez heureux de vous servir les uns les autres, et être ensemble serait une bénédiction plutôt qu’un fardeau.

Durée : cela dure toute une vie

Si votre relation dure jusqu’à ce que la mort vous sépare, alors vous pourrez confirmer que ce que vous avez est le véritable amour. Cela signifie que vous avez décidé de rester côte à côte malgré les différences, les tentations et les défauts.

Imaginez passer des décennies avec une seule personne. Seul le véritable amour peut garder l’affection très longtemps malgré une apparence vieillissante et des attitudes agaçantes. Si vous n’aimez pas la personne, vous ne vous imagineriez même pas être avec elle pour le reste de votre vie.

Qualification : Aucune

Le véritable amour ne nécessite pas d’éligibilité ni d’exigences. Il accepte simplement la personne telle qu’elle est. Vous aimez une personne non pas parce qu’elle est diplômée de l’université, mais simplement parce que vous voulez être avec elle quoi qu’il arrive.

Il est normal de pousser votre partenaire à atteindre quelque chose ou à viser des objectifs plus élevés. Cependant, assurez-vous simplement que votre motif n’est pas égoïste, comme impressionner vos amis.

Distance : ça survit

Le véritable amour peut survivre à une relation à distance. C’est parce que l’amour n’est pas déterminé par la présence physique de l’autre personne. Cela va au-delà du toucher et de pouvoir faire des choses ensemble.

De plus, la raison pour laquelle le véritable amour peut survivre à distance est qu’il sait attendre. Il est patient et toujours plein d’espoir pour l’avenir. Ce genre d’amour se caractérise également par la forte confiance l’un envers l’autre.

Pardon : 77×7

Un autre trait remarquable du véritable amour est qu’il est toujours prêt à pardonner. Cela donne de nombreuses secondes chances. L’amour du couple est plus grand que tout défaut ou erreur commis l’un par l’autre. Ce que l’autre représente pour lui est toujours plus important que ses échecs.

Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ferment les yeux sur les erreurs de leur partenaire. C’est juste que puisqu’ils ont accepté l’autre tel qu’ils sont, ils tiennent compte des cas d’échec. Ils ont de la patience et de la grâce qui les font espérer le meilleur de l’autre personne.

Contexte : cela n’a pas d’importance

Puisque l’amour pur est inconditionnel, il ne nécessite pas d’expérience de haut niveau. Le statut social, le niveau d’instruction, la culture et d’autres facteurs environnementaux ne sont pas une grosse affaire.

Ceci est lié au fait de n’avoir ni éligibilités ni qualifications requises. Vous acceptez votre partenaire, peu importe d’où il vient et ce qu’il a.

Patience : il est lent à la colère

Si vous aimez profondément une personne, il est difficile de vous mettre en colère contre elle, n’est-ce pas ? S’il a fait une erreur, il est normal que vous vous sentiez blessé et déçu. Cependant, la haine et la colère sont des émotions plus faibles que votre désir de pardonner et de vous réconcilier avec la personne.

Je ne dis pas qu’il est impossible de se fâcher contre quelqu’un qu’on aime. Cependant, par rapport à des personnes moins importantes dans votre vie, votre rage est toujours surmontée par la patience.

Personnalité : elle trouve des moyens de se compléter

Oui, c’est mieux si vous trouvez une personne dont le tempérament ou la personnalité complète le vôtre. Cela conduira à une relation plus harmonieuse et vous pourrez vous soutenir mutuellement dans vos faiblesses.

Cependant, vous ne pouvez pas contrôler l’amour et vous arrivez parfois à aimer quelqu’un dont la personnalité ne correspond pas à la vôtre. Si cela se produit, vous ne décidez pas de vous séparer immédiatement. Au lieu de cela, vous vous adaptez tous les deux volontairement pour vous rencontrer à mi-chemin. Vous sacrifiez votre propre confort pour que la relation fonctionne.

Histoire : ne garde pas une trace des torts

Une autre chose à propos du véritable amour, c’est qu’il ne garde pas de rancune. Après avoir pardonné à l’autre personne toute erreur, vous êtes prêt à oublier et à laisser tomber ce qui s’est passé. La prochaine fois que vous avez un malentendu, vous ne ramenez plus les problèmes passés, car vous avez déjà lâché prise.

Oui, il n’est pas facile d’oublier les choses qui vous blessent, mais si vous aimez vraiment votre partenaire, vous êtes prêt à mettre de côté votre douleur pour éviter les problèmes de confiance, les rancunes ou tout autre élément susceptible d’affaiblir votre relation.

Rappelez-vous simplement que l’amour est différent de la stupidité. Si vous savez que votre partenaire ne fait que vous tromper, alors il n’en vaut pas la peine. Aime-toi d’abord.

Fondation : Amitié

Tous les vrais amours ne commencent pas par l’amitié, mais tous les vrais amours sont renforcés par l’amitié. L’attirance et l’émotion s’estomperont, mais une amitié solide peut vous aider à maintenir l’affection et le respect l’un pour l’autre.

Si votre partenaire est votre meilleur ami, vous pouvez être plus honnête et ouvert avec lui. La confiance grandit et la fidélité devient plus facile. Vous pouvez aussi être fidèle à vous-même avec lui/elle.

Engagement : basé sur la décision

Le véritable amour est une décision, pas un sentiment. Si votre relation n’est basée que sur l’attirance et l’émotion, il serait facile de s’en éloigner lorsque ces fondements s’effaceront un jour. C’est parce que vos raisons de rester avec la personne ont disparu. Cependant, si vous avez décidé de vous engager envers une personne, quoi qu’il arrive, vous faites des efforts plus conscients pour rester engagé même lorsque vous êtes entouré d’épreuves et de tentations.

Tout le monde ne réussit pas à faire durer la relation, mais la décision de s’engager rend plus difficile pour vous de renoncer à votre amour. C’est la raison pour laquelle il est plus difficile pour les couples mariés de se séparer que ceux qui ne le sont pas – car ils ont fait des vœux – et ils se sentent responsables de garder leur part du lien. Ils peuvent se battre et même se séparer pendant un certain temps, mais beaucoup se remettent ensemble après un certain temps.

En revanche, la plupart des couples non mariés se sentent moins responsables dans leur relation. Je ne juge personne, d’accord ? Je rappelle simplement ce que j’ai observé parmi les couples qui m’entourent. Beaucoup de ceux qui se sont séparés ne se réconcilient plus et trouver un autre partenaire est plus rapide pour eux. Et j’ai également entendu certains d’entre eux dire que la raison pour laquelle ils ne se marient pas est qu’ils ne sont pas sûrs de vouloir rester ensemble pour toujours. Ainsi, une fois qu’ils sont fatigués l’un de l’autre, il leur est plus facile de briser les ponts, car il n’y a pas de tracas de divorce ou d’annulation.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!