Si vous vivez pour des cheveux blonds platine, que vous changez constamment de couleur ou que vous vous coiffez à la chaleur tous les jours, il y a de fortes chances que vous ayez déjà eu des cheveux trop traités. Que faire alors si vos cheveux sont devenus secs, ternes, crépus, frisés ou difficiles à coiffer ? Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, six conseils pour redonner vie aux cheveux surtraités.

Faites-vous couper les cheveux

La première chose à faire si vos cheveux ont été trop traités est de prévoir une visite au salon. En effet, les cheveux surtraités ne peuvent jamais être complètement réparés. Mais une coupe éliminera les parties les plus abîmées de vos cheveux et réduira les risques de cassure. De plus, comme vous coupez toutes les pointes fourchues, vos cheveux seront plus beaux par la suite. Prévoyez de retourner au salon toutes les six semaines pendant que vos cheveux se rétablissent.

Laissez tomber la chaleur

Si vous avez l’habitude de boucler, lisser ou sécher vos cheveux quotidiennement, il peut être difficile d’arrêter. Mais la dernière chose dont vos cheveux ont besoin, alors qu’ils sont déjà trop traités, c’est de subir davantage de dommages dus à la chaleur. Réservez donc du temps pour sécher vos cheveux à l’air libre plutôt qu’au sèche-cheveux. Et adoptez des styles sans chaleur. (Nous avons quelques bonnes idées ici). Si vous devez absolument utiliser des outils chauffants, essayez de faire une pause de quelques jours entre les deux et utilisez toujours un spray protecteur de chaleur.

Essayez un masque

Les masques capillaires hydratent les cheveux secs et aident à lisser les cuticules. Essayez d’en utiliser un chaque semaine pour revitaliser vos cheveux. Si vous achetez un masque capillaire, recherchez des ingrédients naturels et nourrissants comme l’avocat, l’aloe vera, l’huile d’olive, le beurre de cacao et le beurre de karité. Vous pouvez aussi faire votre propre masque à la maison. Consultez cet article pour apprendre à faire des masques capillaires DIY pour les cheveux secs et abîmés.

Abandonnez les produits agressifs

Les produits coiffants qui contiennent de l’alcool déshydratent vos cheveux. Et les ingrédients comme les sulfates dépouillent vos cheveux de leurs huiles naturelles. Essayez d’éviter d’utiliser des produits qui vont assécher et abîmer davantage vos cheveux. Optez plutôt pour des ingrédients nourrissants comme l’eau de riz, les huiles naturelles, l’aloe vera et le bambou pour raviver vos cheveux. Et pensez à vous tourner vers des styles nécessitant peu d’entretien, comme les tresses, pendant que vos cheveux poussent.

Allongez vos séances

La meilleure façon de raviver vos cheveux trop traités est tout simplement de faire une pause dans ce qui les a endommagés en premier lieu. Mais nous comprenons que vos cheveux font partie de votre identité, donc si la décoloration, la coloration, le défrisage ou le bouclage de vos cheveux sont essentiels à votre propre look, nous comprenons. Mais gardez à l’esprit que vos cheveux continueront à subir des dommages, alors assurez-vous de faire appel à un coiffeur réputé et essayez d’espacer un peu plus vos séances. Essayez d’espacer vos rendez-vous d’au moins 8 à 12 semaines.

Faites attention à votre façon de laver vos cheveux

Il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux tous les jours, car cela peut les priver de leurs huiles naturelles. Si vos cheveux sont trop traités, assurez-vous de sauter deux ou trois jours entre les lavages pour les aider à rester hydratés. Si vous trouvez que vos cheveux sont plus gras que vous ne le souhaitez, essayez d’utiliser un shampooing sec doux entre les lavages. Et n’oubliez pas de revitaliser vos cheveux après chaque lavage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!