Si vous êtes en train de rénover votre maison ou de faire des travaux d’aménagement paysager, la location d’une benne est la solution la plus simple pour vous débarrasser de tous les déchets de manière sûre et efficace. Cependant, vos options pour l’emplacement de la benne peuvent être quelque peu limitées, en particulier si les codes locaux exigent que vous obteniez un permis avant de la mettre dans la rue, et vous ne voulez pas ruiner votre paysage. Aussi dure que soit votre allée en béton ou en asphalte, elle sera probablement endommagée si vous placez la benne directement dessus. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, quelques conseils pour protéger votre allée.

Posez du contreplaqué ou des planches pour la protéger

Pensez à poser quelques morceaux de bois ou de contreplaqué sur la surface où la benne sera placée, ainsi qu’à tout endroit où le camion de livraison ou d’autres équipements circuleront. Cela empêchera les parties de la benne et les engins de chantier de s’enfoncer dans le sol et de laisser des ornières inesthétiques et des zones compactées.

Répartissez le poids

Si vous utilisez une benne roulante, la plupart du poids sera concentré sur les roues. Cela ne devrait pas poser de problème si vous travaillez sur un projet rapide, mais si vous avez l’intention de laisser la benne sur place pendant un certain temps, surtout par temps chaud, elle risque de créer des empreintes ou des bosses sur l’asphalte. Pensez à placer de larges planches sous les roues pour répartir le poids sur une plus grande surface et minimiser le tassement.

Ne remplissez pas trop

Les déchets de construction et d’aménagement paysager peuvent facilement alourdir une benne tout en occupant très peu d’espace. Si vous continuez à ajouter des débris sans tenir compte du poids, vous risquez d’endommager votre allée. Vous pouvez éviter cela en connaissant les limites de poids de votre location de benne et en respectant les recommandations de remplissage. Ne vous inquiétez pas de programmer d’autres ramassages, car ils seront probablement moins chers et plus pratiques que la réparation d’une allée endommagée.

Faites attention aux fuites

Si vous mettez dans la benne quelque chose qui peut fuir, vous risquez de tacher l’allée. Inspectez soigneusement la location de la benne à l’arrivée pour détecter tout point de faiblesse tel que la rouille, la corrosion ou les interstices, et demandez le remplacement de la benne si vous n’êtes pas satisfait. Vous pouvez également placer une bâche sous les zones de danger de la benne. Même si vous n’avez pas de déchets liquides, certains matériaux peuvent laisser des taches s’il pleut.

Une bonne planification et une bonne préparation peuvent réduire la probabilité de dommages à votre entrée, ou minimiser l’étendue des dommages de sorte que vous n’ayez à faire qu’une petite restauration du site après que la location de la benne ait été emportée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!