Le gel d’aloe vera est la réponse à de nombreux problèmes de peau et de cheveux. Que vous soyez confronté à une sécheresse saisonnière ou à une inflammation de la peau après l’utilisation d’un nouveau produit, un conseil commun que vous avez souvent reçu est de faire mousser le gel d’aloe vera. Il ne serait donc pas faux de dire qu’un gel d’aloe vera de bonne qualité vient non seulement à votre secours, mais qu’il constitue également un excellent complément à votre routine de soins de la peau.

Mais, savez-vous comment choisir le bon gel d’aloe vera pour vous ? Aloe énergie, Fournisseur en crème et autre complément alimentaire en aloe vera a Lyon vous donne des conseils pour choisir le bon gel d’aloe vera et profiter de ses nombreux avantages.

Faites attention aux ingrédients

L’époque où les consommateurs se fiaient au bouche à oreille est révolue. Aujourd’hui, un consommateur est toujours à l’affût de la liste des ingrédients. C’est exactement ce que vous devez faire – pas seulement lors de l’achat du gel d’aloe vera, mais à tout moment, en particulier lors de l’achat d’un produit de soins de la peau.

Convient-il à votre type de peau ?

Comme le gel d’aloe vera est composé à 98 % d’eau, il convient à tous les types de peau. “Il est riche en vitamines A, C et E qui sont toutes de puissants antioxydants. Il est donc non comédogène pour les peaux grasses et extrêmement hydratant, ce qui convient aussi aux peaux sèches. Comme elle est riche en antioxydants, elle est également apaisante pour les peaux sensibles”, explique-t-elle.

Quel est le meilleur moment pour l’utiliser ?

Heureusement, contrairement aux ingrédients de soins actifs et puissants comme le rétinol, les AHA et les BHA, vous pouvez l’utiliser à tout moment. Vous pouvez l’utiliser comme hydratant matin et soir ou même comme masque pour le visage et les cheveux. Elle ajoute : “Les hommes peuvent l’utiliser comme après-rasage ou comme baume après cire, les utilisations sont infinies”.

Comment peut-on utiliser le gel d’aloe vera différemment ?

On peut l’utiliser pour un traitement sous les yeux ou comme base pour le maquillage. De même, lorsque votre peau est terne, il suffit d’ajouter du sucre au gel d’aloe vera, ce qui en fait un excellent exfoliant, ou de le mélanger à de l’huile de coco ou d’amande et de l’appliquer comme masque capillaire.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!